Échange du 29 avril au 1er mai 2016.

 

Nos amis de Durmersheim sont venus accompagnés de la chorale « Only Women » que nous avions pu apprécier lors de notre visite de 2014 à Durmersheim. Le « Jumelage Canavérois » et la chorale « Paul Klee » s'étaient regroupé à cette occasion, « Paul Klee » assurant la partie « retour » sur le plan concert et prenant en charge une partie de l'organisation et de l'hébergement des choristes allemands, le jumelage accueillant pour sa part les correspondants habituels.

L'accueil, assuré par le jumelage, se fit au Fort de Champigny sous forme d'un pot de bienvenue et d’échange de cadeaux selon la tradition., ensuite les arrivants furent répartis dans les familles.

Samedi matin, quartier libre jusqu'à 15h pour les choristes, ballade à Paris ou en famille puis répétition. A 20h30, concert commun au théâtre Roger Lafaille avec un franc succès tant pour le nombre de spectateurs que pour les choristes. Très belle prestation, avec des commentaires en … et une surprise de la part d'« Only Women » : la Maladie d'Amour » en français, reprise par tout le public.

Dimanche matin en famille ou au marché jusqu'à 11h30. « Paul Klee » nous accueille à Jean Moulin pour un repas en commun dans une salle très bien décorée, avec du muguet sur les tables (1er mai oblige). Après l'apéritif nous avons droit à de brefs discours de remerciement et à la fin du repas une prestation spontanée des choristes allemandes avec « le couturier » et « la Maladie d'amour » puis, dans la même spontanéité « des gamelles, melles, melles, ... ». L'heure étant venue, ce sont les adieux sur le parking et le départ ...