Visite du 1er au 4 mai à Littlehampton.

 

Départ le 1er mai, en car, pour Coquelles où se trouve le terminal du « Shuttle ». Pour certains c'était leur première traversée de ce type et malgré quelque appréhension tout se passa bien. Un arrêt « casse-croûte » et visite se fit à Canterbury où nous pûmes visiter la vieille ville, la cathédrale, faire un tour tour en bateau et profiter des pubs compte-tenu du temps maussade. La réception à la mairie fut très bien comme d'habitude et Marie-Denise nous présentât l'équipe provisoire du jumelage.

Le vendredi matin, départ pour Portsmouth, au programme:visite du D-Day Museum et de son impressionnante tapisserie (débarquement de Normandie), repas au Royal Marines Museum, avec possibilité de visite et surtout … le soleil ! Soirée « Shuffleboard » (jeu de palet) qui a opposé des équipes de 6 où chacun a testé son adresse.

Samedi était une journée libre en famille, certains sont partis pour Londres, d'autres pour Arrundel, …

Dimanche, après un copieux brunch typique au « Vardar » et les classiques adieux, nous sommes rentrés en ferry par mer belle ce qui clôtura agréablement ce grand week-end.