27 au 29 avril 2018 : rencontre à Littlehampton

 

Départ sous un ciel gris pour Calais et son ferry, ponctué, comme d'habitude, par un arrêt petit déjeuner sur l'autoroute. Cette année le passage à la douane que nous redoutions un peu du fait de « Brexit » et des passage précédents s'est fait sans encombre. La traversée fut belle et agréable, comme la mer. Nous en avons profité pour déjeuner et aussi pour profiter des agréments du bateau selon les goûts de chacun (boutique, machines à sous, pont extérieur (c'est bon pour les poumons) sous la surveillance du goéland de la « police maritime », …). La météo qui semblait s'être améliorée s'est dégradée lors de la visite d'Hastings où nous avons pu, grâce au guide fournit par Laurence, profiter quand même un peu de la ville et de ses pubs (c'est bien d'être à l'abri et au chaud). Nous sommes arrivés à Littlehampton avec un peu d'avance sur l'horaire ce qui n'a pas nuit à l'accueil prévu par nos hôtes. Après les traditionnelles paroles de bienvenue et la remise de cadeaux chacun est parti en famille pour la soirée.

 

Samedi matin le temps est un peu meilleur mais reste très frais (6 à 8°C ; 43 à 48°F) pour cette journée en famille. Les sorties furent diverses entre Arundel, Chichester, Amberley, … Quelques uns se sont retrouvés, par hasard, sur le bord de mer pour profiter d'une fin d'après-midi ensoleillée (mais ça n'a pas duré).

Le soir nous étions presque tous réunis pour une soirée « bingo-loto » autour d'un « fish and chips » et d'un dessert, avec un orchestre de banjos pour la musique et Stuart (aidé de David et Maxime) comme animateur pour le tirage des numéros. La soirée s'est terminée par une tombola avec de nombreux gagnants, suivie du rangement et nettoyage en commun de la salle.

 

Dimanche matin, départ matinal à 9h30, le temps gris est toujours aussi chaud, mais la chaleur des adieux le compense. Trajet de retour par les autoroutes, le départ matinal fait que nous pouvons, après contrôle dans le car, prendre un bateau avant celui prévu. Traversée tranquille, comme à l'aller, avec les mêmes activités mais sans le goéland qui devait savoir que la pluie nous attendais sur le continent ! Retour à Chennevières vers 19h00 ce qui était parfait pour les jeunes qui nous ont accompagné et avaient école le lendemain ainsi que pour ceux qui travaillaient.

 

Agréable séjour malgré la météo et un peu court au goût de chacun.

 

Gilles Briaux

Photos :

Maurice Grandjean,

Michel et Chantal Geoffroy,

Martine Gendron,

Anne-Marie et Gilles Briaux,

Chris Allen

 

 

 Pour voir la vidéo double-cliquez sur le lien :

Vidéo soirée 28 avril

"fish & chips"