Les armoiries sont scindées en 2 parties en chevrons et d'argent sur fond d’azur ». En haut un martinet vole entre 2 croix dressées. Dessous vogue sur la vague un bateau "sable" (noir en héraldique).

La mention « Progress » a été attribuée le 29 juillet 1935 à l’agglomération de Littlehampton.

L'oiseau fait référence aux armes du Sussex et les croix sont les armes du Duc de Norfolk. Le bateau à un mât symbolise le port de Littlehampton.

Située sur la côte sud de l’Angleterre, entre Brighton et Portsmouth, cette ville est au bord de l’Arun et à moins de 100 km de Londres. Elle est à environ 500 km de Chennevières (en passant par Calais).

Elle compte plus de 30.000 habitants et voit sa population augmenter pendant les weekends et les vacances d’été, en raison de son climat très doux, de ses plages de sable et de la beauté des paysages vallonés des Downs. Elle est reliée par voie ferroviaire directe depuis 1863.

En plus des constructions navales du port de pêche, les activités sont nombreuses : parc de loisir, golf de 18 trous, tennis, boules anglaises, sans oublier la bibliothèque et le musée. Les églises, protestante et catholique côtoient les équipements sportifs. Il y a également quelques entreprises (cosmétiques – agronomie – équipement sanitaire, etc…)

Le carnaval, en juillet, les régates, en Août, le feu d’artifice , en Novembre sont toujours des animations très populaires.

 

Site internet : www.littlehampton-tc.gov.uk/